Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
le blog de sam
15 août 2006

BONJOUR

BONJOUR

Tout nouveau, tout neuf. Mes émotions tèls que mes sentiments ou mes colères seront mes sujets favoris mais encore la phylo.

Aujourd'hui j'ai envie de tergiverser sur le travail en général.

POURQUOI LE TALENT SUCITE T IL LA JALOUSIE?

Le talent fait peur en FRANCE, tandis qu'au ETATS UNIS il est envié.

En FRANCE, les sociétés ou les chefs quelqu'il soit ont peur pour leur place. En effet, une personne au talent multiple pourrrait demandé à gravir les échelons. Quoi de plus normal. Mais se n'ait pas une obligation, on a peut être envie tout simplement de faire partager son savoir sans pour cela prendre la place de quelqu'un.

Peut être est ce une idée, mais je pense qu'aux ETATS UNIS mes talents  auraient été utilisés à des fins beaucoup plus rentable. BUSINESS IS BUSINESS (il doit y avoir des fautes mais je parle trés mal l'englais), pourquoi ne pas utiliser une personne dans ses meilleurs compétences, en les développant s'il le faut ou en les optimisants, afin de développer l'entreprise et ainsi lui offrir de nouvelle ressource.

Prenons mon cas:

J'ai commencé dans une société, dont je thérais le nom, il y a 4 ans déjà, comme simple technicien dans le secteur automobile. Cette société multinational offrait à mes yeux un merveilleux début de carrière car j'avais enfin obtenu un CDI. De plus, ses plans d'apprentissage sont parfaitement rodé et pour quelqu'un comme mois qui n'était capable de reconnaître qu'une deux chevaux et une 4L , c'était merveilleux.

Dés le départ je me suis investit dans une passion dévorante: la soif d'apprendre et non de dominer.je ne comptait pas les heures de travailles acharnés commençant trés tôt le matin avec le chef d'équipe afin de l'aider dans sa tâche du rangement des stocks. Le soir, je finissait trés tard bien après la fermeture toujours dans le même but d'aider et d'apprendre.

Puis, en 6 mois j'avais appris grace à mes compétences antérieures à vendre les produits additionnels aux clients. En 1 an, j'avais vendu plus de produit que n'importe qui dans toute la société mondial avec un chiffre approximatif de 500 000 fr à l'époque, uniquement en produit additionnel.

Au bout d'un an, mes talents n'était plus à prouvé. Ils me mirent réceptionnaire. Ce travail consistait à réceptionner les clients et à leur vendre le plus de produit possible. La encore mes heures n'étaient pas comptées , ni rémunéré et je ne touchais aucun pourcentage sur les ventes.Bref, le chiffre d'affaire du centre avait considérablement augmenté. Mais c'est à partir de ce moment que la jalousie et l'envie firent leur apparition. Car, malgrés, les charges suplémentaires que l'on m'avait attribué et que j'avais accepté avec joie, devenait plus importante et avait un regard direct sur les résultats du centre.

Le chef m'avait donné la responsabilité de l'atteinte des différents objectifs du centre, ainsi que le chiffre d'affaire. Là encore, j'ai été utilisé dans toutes mes compétences sans rien demander en retour. Les différents fleurons sont allés au chef de centre et au chef d'équipe. Et si pour ma part, on parlait de moi avec respect et courtoisie à la direction régionale, je n'avais tourjours rien.

la suite au prochaine épisode. Il faut quand même que je dorme un peux. MERCI!!!tchao

Publicité
Publicité
Commentaires
le blog de sam
Publicité
Publicité